CONVICTIONS ET VALEURS

 

La relation avec Dieu

Notre conviction est que Dieu n’est pas un concept philosophique, mais une personne avec qui nous pouvons entrer en relation. Comme dans une amitié cette relation est appelée à grandir.

 

La relation avec les autres croyants

Quand Jésus était sur terre il a créé une nouvelle communauté. La foi n’est pas seulement individuelle. Le croyant a besoin d’être en relation avec d’autres. N’ayant pas tous les mêmes dons, nous pouvons nous compléter. Vivre avec d’autres nous confronte aussi à nos faiblesses, ainsi nous continuons d’apprendre à aimer.

 

La relation avec la société

Nous croyons à l’importance d’être impliqué dans la société tout en respectant la séparation des pouvoirs entre l’Eglise et l’Etat. Dans la mesure de nos possibilités nous souhaitons contribuer à une société plus juste et plus humaine que ce soit chez nous ou à l’étranger.

Nous ne mettons pas en opposition service concret (action dite « sociale ») et annonce de l’Evangile. Si nous souhaitons annoncer l’Evangile de toutes sortes de manières, nous ne voulons pas imposer notre point de vue. L’Evangile se propose, mais ne s’impose pas.

 

Nous voulons apprendre à aimer et servir tout être humain quel que soit ses convictions en suivant le chemin montré par le Christ.